Nos valeurs

Nos valeurs

Nos valeurs

 

 

DÉCLARATION SUR L’ESCLAVAGE MODERNE

L’esclavage moderne est un crime odieux dans lequel les personnes sont traitées comme des marchandises et exploitées pour réaliser un gain financier. Il peut affecter des individus et des communautés partout dans le monde et peut aussi survenir ici en France.

En tant que société éthique et responsable, notre société s’engage à respecter les droits de l’homme et le droit du travail et réalise toutes les démarches raisonnables pour s’assurer que l’esclavage moderne (sous quelque forme que ce soit) ne survienne pas dans notre sphère d’influence. La transparence de toute notre chaîne d’approvisionnement est indispensable pour atteindre cet objectif.

La loi britannique contre l’esclavage moderne

La La loi britannique contre l’esclavage moderne a été introduite en 2015 et s’applique à toutes les sociétés exerçant leur activé au Royaume-Uni. Certaines organisations, telles que celles ayant un chiffre d’affaires annuel d’au moins 36 millions € doivent produire une déclaration annuelle sur l’esclavage et le trafic d’êtres humains.

L’INDUSTRIELLE DU BETON fait partie du groupe CRH plc qui emploie actuellement environ 78 500 personnes dans 3390 sites à travers le monde. Par conséquent, nous sommes soumis aux principes directeurs indiqués dans le Code de conduite professionnelle de CRH. CRH considère que l’esclavage, sous toutes ses formes, est inacceptable et que toutes les sociétés du groupe doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher toute forme d’esclavage ou tout autre comportement contraire à l’éthique. Notre déclaration sur l’esclavage moderne décrit les mesures prises par CRH et ses filiales pour garantir que l’esclavage et la traite des êtres humains ne se produisent pas au sein de ses propres activités ou de ses chaines d’approvisionnement.

Télécharger la déclaration sur l’esclavage moderne